Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Une centaine de morts dans un puissant séisme en Indonésie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Un puissant tremblement de terre a frappé le nord du pays mercredi, et le bilan des victimes risque encore de s'alourdir.
Une centaine de morts dans un puissant séisme en Indonésie Un puissant tremblement de terre a frappé le nord du pays mercredi, et le bilan des victimes risque encore de s'alourdir. (FRANCEINFO)
Article rédigé par Benoît Zagdoun
France Télévisions

Un puissant tremblement de terre a frappé le nord du pays mercredi, et le bilan des victimes risque encore de s'alourdir.

Un puissant tremblement de terre a frappé le nord de l'Indonésie, mercredi 7 décembre. Un séisme d'une magnitude de 6,5. Selon le gouvernement de la province d'Aceh, à la pointe nord de l'île de Sumatra, le bilan - encore provisoire - s'établit à 93 morts. Mais le nombre de victimes risque encore d'augmenter.

Dans la province, de nombreux bâtiments se sont effondrés. L'état d'urgence y a été décrété. La ville de Pidie Jaya et ses 140 000 habitants sont particulièrement touchés. Les équipes de secours ont recours à des engins de chantier pour rechercher d'éventuels survivants dans les décombres.

Le spectre de la catastrophe de 2004

La province d'Aceh avait déjà été dévastée le 26 décembre 2004 par un tremblement de terre de magnitude 9,2, doublé d'un tsunami spectaculaire, dont l'épicentre était à proximité de la capitale, Banda Aceh, sur la côte ouest. Il y avait eu 120 000 morts à Aceh. Mercredi, l'épicentre du séisme était sur la côte orientale, à 170 km de Banda Aceh.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.