Cet article date de plus de six ans.

Un séisme de magnitude 5,4 fait trembler la Martinique et la Guadeloupe

La secousse s'est produite vers 8h30 (heure locale). L'épicentre du séisme se trouve à une soixantaine de kilomètres au large de la Martinique. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un séisme de magnitude 5,3 s'est produit à une soixantaine de kilomètres de la Martinique, vendredi 28 septembre. (RESEAU NATIONAL DE SURVEILLANCE SISMIQUE / FRANCEINFO)

Un séisme de magnitude 5,4 s'est produit au large de la Martinique, indique l'USGS, l'institut américain de référence pour la mesure des tremblements de terre. La secousse a été ressentie en Martinique, mais aussi en Guadeloupe, vendredi 28 septembre, un peu après 14h30 (8h30, heure locale). Le tremblement de terre s'est produit à 10 km de profondeur et à une soixantaine de kilomètres au large de l'île. 

La secousse a été ressentie dans de nombreuses communes, indique Martinique 1. "Tremblement de terre très fort au Lamentin, les gens ont crié dans ma résidence", raconte un témoin. "Ça a tremblé très très fort. Ça nous a réveillées ma fille et moi. Ma fille est paniquée", témoigne une autre. Dans certaines administrations, le séisme a provoqué des scènes de panique. "C’est la première fois que j'ai eu autant peur", assure un témoin à Martinique 1.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.