Séisme : le Mexique à la recherche de survivants
À Mexico, 45 bâtiments se sont écroulés sous les secousses de magnitude 7,1. 32 enfants et 5 adultes sont morts dans l'effondrement de leur école. Des survivants sont toujours recherchés.
À Mexico, les secouristes entendent les battements de cœur des enfants qui s'affaiblissent et font comme ils peuvent pour accélérer. L'ensemble est trop fragile. Des bénévoles ont amené des poutres pour soutenir ce qui reste des plafonds de l'école après le séisme. Le plus petit d'entre eux est parvenu, entre les trous, à passer de l'eau à une petite fille.
Des chaînes humaines
Le sol continue de trembler à cause des dizaines de répliques. Il y a tant à faire pour aider les casques bleus, oranges, verts ou rouges des différentes équipes en secours. Comme une évidence, une armée de passants forme des chaînes humaines pour acheminer de l'eau, éloigner des gravats, déblayer, accompagner, réconforter, ravitailler jusqu'à l'épuisement. Les voisins comptent les résidents des immeubles, s'accrochent aux vivants, traquent les fantômes...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.