Le séisme au Mexique a fait 224 morts

La terre a tremblé au Mexique 32 ans après un séisme qui avait fait 10 000 morts. La capitale est touchée. Le bilan provisoire fait état de 224 morts.

France 2

À Mexico, des quartiers entiers sont sans lumière. Ses habitants passent la nuit sur les trottoirs par crainte des répliques et la peur de rentrer à la maison. La police est déployée à chaque carrefour. 44 bâtiments de Mexico se sont effondrés lors du séisme. Dans l'un d'eux, l'armée recherche des survivants dans les décombres. À 13h14 mardi 19 septembre, cet immeuble de bureaux a enseveli plusieurs dizaines de personnes.

Paniqués puis disciplinés

À l'autre bout de la ville, une école s'est écroulée. 26 enfants sont morts et une trentaine d'autres sont portés disparus. Les Mexicains rencontrés par l'envoyée spéciale de France 2 dans la capitale mexicaine Agnès Vahramian, ont raconté leur crise de panique puis le fait que chacun s'est discipliné. Certains ont fait la circulation, d'autres, ont organisé la protection des lieux les plus endommagés. La terre tremble trop souvent selon eux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le séisme de mardi est survenu 32 ans, jour pour jour, après le tremblement de terre meurtrier de 1985 qui avait fait plus de 10 000 morts. 
Le séisme de mardi est survenu 32 ans, jour pour jour, après le tremblement de terre meurtrier de 1985 qui avait fait plus de 10 000 morts.  (CLAUDIA DAUT / REUTERS)