Grèce : le point sur le séisme ressenti à Kos
Dans la nuit de jeudi 20 à vendredi 21 juillet, un séisme survenu entre la Turquie et l'île grecque de Kos a fait deux morts et de nombreux blessés.
Quand le sol a tremblé, dans la nuit de jeudi 20 à vendredi 21 juillet, le toit d'un bar de Kos n'a pas résisté. Ici, sur l'île grecque, deux touristes, un Suédois et un Turc, ont trouvé la mort. Sur l'île, le minaret de la mosquée s'est effondré et sur le port, une faille balafre la jetée sur toute sa longueur. Le séisme de magnitude 6 à 6,7 a frappé en pleine mer Égée, entre l'île grecque de Kos et la station balnéaire de Bodrum, en Turquie.
Les habitants et les touristes pris au dépourvu
Il est 1h30 du matin quand Bodrum se met à trembler. En quelques secondes, les habitants et les touristes quittent leur hôtel, désertent les restaurants. Ils se précipitent à l'extérieur de peur que les bâtiments ne s'effondrent. La ville est plongée dans le noir. Avec le séisme, le niveau de la mer est brusquement monté de quelques centimètres et l'eau a envahi les rues. Les voitures se retrouvent bloquées, les habitants n'ont nulle part où s'abriter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.