Équateur : un séisme fait près de 80 morts et 600 blessés

Après le Japon, l'Équateur a été victime d'un fort tremblement de terre. Le bilan est catastrophique.

FRANCE 2

L'Équateur a été frappé par un violent séisme. La secousse a été ressentie jusqu'au Pérou et en Colombie. Le bilan est lourd : près de 80 morts et au moins 600 blessés. Les autorités du pays ont fait appel aux États voisins.

7,8 de magnitude

Le tremblement de terre de magnitude 7,8 a frappé la côte pacifique du pays à 18h58 heure locale. L'épicentre est situé à 20 kilomètres de profondeur. Ce séisme est le plus fort qu'ait connu l'Équateur depuis 37 ans. À Guayaquil, la capitale économique de l'Équateur, les sauveteurs redoutent des centaines de victimes. La nuit ralentit les opérations de reconnaissance et l'électricité ne fonctionne plus. Face à la catastrophe, le président équatorien appelle son peuple à l'unité et prie la Colombie et le Mexique d'acheminer au plus vite des équipes de secours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cet immeuble de Manta (ouest de l\'Equateur) s\'est effondré sous la violence du tremblement de terre, le 16 avril 2016.
Cet immeuble de Manta (ouest de l'Equateur) s'est effondré sous la violence du tremblement de terre, le 16 avril 2016. (STRINGER / REUTERS)