Cet article date de plus de huit ans.

Équateur : le pire séisme depuis 40 ans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Équateur : le pire séisme depuis 40 ans
Équateur : le pire séisme depuis 40 ans Équateur : le pire séisme depuis 40 ans (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le bilan des victimes du tremblement de terre du 16 avril devrait encore s'alourdir. Les secours continuent de chercher des survivants.

Une jeune fille de Pedernales (Équateur) est restée prisonnière des décombres pendant 20 heures. Elle a pu être transportée rapidement à l'hôpital. Un miracle car la plupart du temps, ce sont des corps sans vie que les sauveteurs extraient des décombres. Un père de famille est inconsolable, son fils n'a pas survécu au tremblement de terre du 16 avril.

Une ville dévastée

Pedernelas, épicentre du séisme, est aujourd'hui une ville dévastée. Elle était jusque-là une station balnéaire, avec ses rues bordées de palmiers. Pour les habitants qui recherchent encore des proches, il est difficile de garder espoir au milieu des ruines.
Une centaine de kilomètres plus au sud, à Portoviejo, on voit les mêmes scènes apocalyptiques. "Je n'avais jamais vu ça et j'ai 74 ans", témoigne un homme. À l'hôpital de la ville, en partie détruit, on continue de soigner les victimes, en espérant qu'une nouvelle réplique ne vienne pas tout détruire. À ce jour, au moins 272 personnes ont péri, et le bilan pourrait s'alourdir.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.