Équateur : le pire séisme depuis 40 ans
Le bilan des victimes du tremblement de terre du 16 avril devrait encore s'alourdir. Les secours continuent de chercher des survivants.
Une jeune fille de Pedernales (Équateur) est restée prisonnière des décombres pendant 20 heures. Elle a pu être transportée rapidement à l'hôpital. Un miracle car la plupart du temps, ce sont des corps sans vie que les sauveteurs extraient des décombres. Un père de famille est inconsolable, son fils n'a pas survécu au tremblement de terre du 16 avril.
Une ville dévastée
Pedernelas, épicentre du séisme, est aujourd'hui une ville dévastée. Elle était jusque-là une station balnéaire, avec ses rues bordées de palmiers. Pour les habitants qui recherchent encore des proches, il est difficile de garder espoir au milieu des ruines.
Une centaine de kilomètres plus au sud, à Portoviejo, on voit les mêmes scènes apocalyptiques. "Je n'avais jamais vu ça et j'ai 74 ans", témoigne un homme. À l'hôpital de la ville, en partie détruit, on continue de soigner les victimes, en espérant qu'une nouvelle réplique ne vienne pas tout détruire. À ce jour, au moins 272 personnes ont péri, et le bilan pourrait s'alourdir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.