Cet article date de plus de trois ans.

Croatie : des cratères formés par le séisme de décembre 2020

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Croatie : des cratères formés par le séisme de décembre 2020
Croatie : des cratères formés par le séisme de décembre 2020 Croatie : des cratères formés par le séisme de décembre 2020 (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L. Audebert, C. Krauskopff-Wolff
France Télévisions

En Croatie, dans la région de Zagreb, la capitale, des cratères géants sont apparus après le séisme qui a touché la zone en décembre 2020.

Depuis décembre 2020, d’étranges cratères sont apparus dans la région de Zagreb, la capitale de la Croatie. Vus du ciel, impossible de les manquer. Comme dans un gruyère, la terre est percée sur des dizaines de kilomètres. Les gouffres semblent avoir été creusés depuis la nuit des temps, mais ce sont en réalité les cicatrices d’un passé bien plus récent. Le 29 décembre, un tremblement de terre d’une magnitude de 6,4 a en effet secoué la région.

Un phénomène en accéléré

Si l’apparition de ces gouffres n’a rien d’exceptionnel, leur formation prend d’ordinaire des décennies. Le tremblement de terre a toutefois accéléré le processus et marqué à jamais les vastes plaines croates qui entourent Zagreb. Sept personnes ont perdu la vie dans la catastrophe.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.