Ardèche : rentrée des classes perturbée au Teil après le séisme

Une rentrée très perturbée au Teil (Ardèche) après le violent séisme qui a ravagé la commune le 11 novembre dernier. La majorité des élèves ne vont pas pouvoir retrouver leur classe.

FRANCE 3

Après une semaine de pause, les enfants du Teil (Ardèche) ont pu reprendre le chemin de l'école. Mais les locaux ont changé. Certains écoliers sont accueillis lundi 18 novembre dans la salle des fêtes du village. "Les enfants ont pu échanger sur le sujet du séisme avec les enseignants et les professionnels de santé de façon à ce qu'ils puissent évacuer le stress. On a prévu deux interventions dans la semaine", explique Karine Kentaoui, la directrice d'école.

"On est dans une autre classe, ça fait drôle"

Des questions pratiques se posent aussi au niveau de l'organisation. 190 écoliers étudieront à la salle des fêtes pendant plusieurs semaines. "Cela leur fait du bien de reprendre, donc c'est mieux de venir ici que de rester à la maison. Cela a été bien aménagé", se réjouit une mère de famille. "On est dans une autre classe, ça fait drôle", explique une écolière. Les enfants devront patienter avant de retrouver leur classe habituelle : les anciens locaux doivent être sécurisés.

Le JT
Les autres sujets du JT
De nombreuses maisons de la commune du Teil ont été endommagées par le séisme de lundi 11 novembre.
De nombreuses maisons de la commune du Teil ont été endommagées par le séisme de lundi 11 novembre. (JEFF PACHOUD / AFP)