Vacances d'hiver : à Juan-les-Pins, le soleil radieux réjouit habitants et vacanciers

Publié
Vacances d'hiver : à Juan-les-Pins, le soleil radieux réjouit habitants et vacanciers
France 2
Article rédigé par
A.Malesson, V.Llado, P.Feretti - France 2
France Télévisions

À Juan-les-Pins, dans les Alpes-Maritimes, les vacanciers profitent du soleil et des températures clémentes. Un beau temps "exceptionnel" aux dires de certains riverains, qui soulève quelques inquiétudes...  

Du paddle en plein mois de février : pour une famille de montagnards venue en vacances à Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), la situation est inédite. "On va recharger les batteries, un petit peu d'iode… On en avait besoin", confie la femme. D'autres préfèrent prendre le soleil en terrasse, profitant de la météo clémente. "C'est vrai qu'on a toujours du beau temps. Mais cette année, on a eu un mois de janvier exceptionnel, avec très peu de vent", rapporte un riverain.    

Une sécheresse inhabituelle   

Dans la région, il n'a presque pas plu depuis un mois. Météo-France se dit préoccupée par cette sécheresse hivernale, inhabituelle. "C'est inquiétant, parce qu'à un moment donné, est-ce que la météo va changer ? Est-ce que les climats changent ? On ne sait pas du tout", confie Jean Jimenez, restaurateur au Ruban Bleu. De nombreux commerçants espèrent malgré tout que les températures se maintiendront les prochaines semaines et attireront des touristes, encore peu nombreux pour le moment. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.