Pluie-inondation : les Alsaciens appelés à la prudence
Les préfectures de deux départements alsaciens ont mis les habitants en garde.
Le Haut-Rhin a rejoint la liste des départements menacés de fortes crues, vendredi 31 mai. Sept départements sont placés en vigilance orange "inondation" par Météo France.
La préfecture du Haut-Rhin a indiqué que "les conditions de circulation peuvent être rendues localement difficiles" et met en garde contre de possibles inondations et coupures d'électricité."Pour votre sécurité, limitez vos déplacements à proximité des zones inondées", indiquent les autorités. "Une perturbation pluvieuse très active est annoncée et va engendrer une importante crue du fleuve dès ce soir", a annoncé de son côté la préfecture du Bas-Rhin dans un communiqué. Les autorités ont interdit l'accès aux îles situées le long du fleuve, entre les bras du Rhin, "en raison de la submersion possible de ces sites dès ce samedi". Seule une partie du cours du fleuve est en vigilance orange, mais lautre pourrait passer en orange dès samedi matin, précise la préfecture.
La vigilance inondation a été maintenu sur les Landes, le Lot-et-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et le Tarn-et-Garonne. Des pluies importantes s'abattent sur le Sud-Ouest depuis jeudi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.