Épisode de froid : la Normandie s’est faite surprendre par la neige

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vague de froid : la Normandie s’est faite surprendre par la neige
Article rédigé par France 2 - E. Lagarde, T. Paga, M. Beaudouin, France 3 Normandie, S. Gravelaine
France Télévisions
Les Normands se sont réveillés sous la neige dans la matinée du mardi 9 janvier. Les transports scolaires n’ont pas circulé, et les habitants ont parfois eu quelques complications pour se rendre au travail.

En Normandie, de fortes chutes de neige sont tombées dans la nuit de lundi 8 à mardi 9 janvier. Depuis ce matin, les transports scolaires sont à l’arrêt dans la Calvados et dans l’Orne notamment. Pour se rendre au travail en voiture, c’est le même combat. "C’est la galère, on est partis de la maison très tôt ce matin mais pas encore assez tôt et puis je ne dois pas être très bien équipée donc voilà… C’est les joies de l’hiver", raconte une Normande qui ne parvient pas à se rendre au travail. 

La circulation des camions de plus de 7 tonnes interdite 

Les sorties de route ont été nombreuses dès le petit matin sur les routes normandes. Pour éviter un accident, un automobiliste a décidé de passer la nuit dans son camion. "Par sécurité, j’ai préféré arrêter", explique-t-il. La circulation est interdite aux camions de plus de sept tonnes, dans l’Orne et le Calvados, jusqu’à nouvel ordre. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.