Côte d’Azur : à la découverte de la Vigie, villa de luxe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Côte d’Azur : à la découverte de la Vigie, villa de luxe
Article rédigé par France 2 - F.Griffond, A.Metais, L.Verdi, L.Piacentile, G.Pires
France Télévisions
Le journal de 13 heures vous emmène sur la Côte d’Azur, mardi 9 janvier, à la découverte des villas de la région. L’une d’entre elles s’appelle la Vigie, elle a vu passer de nombreuses célébrités. Reportage.

C’est depuis le ciel que l’on devine le mieux les centaines de villas de luxe qui bordent la Méditerranée sur la Côte d’Azur. À terre, les promeneurs longent les murs dissimulant ces joyaux. Ils profitent d’une vue sur la mer à couper le souffle. En deux ans, sur la Côte d’Azur, plus de villas de luxe se sont vendues qu’en vingt ans. La Vigie est une grande villa néo-gothique, construite en 1912 qui se situe au Cap d’Antibes (Alpes-Maritimes). 450 mètres carrés, 8 chambres, 7 salles de bain, 1 piscine, et un accès direct à la plage. En 1924, Picasso est l’un des premiers locataires.

27 millions d’euros

Un coin de paradis découvert par les riches Américains qui l’ont fait connaître dans les années 1920. Très vite, Florence Gould devient l’égérie du quartier. Excentrique et généreuse, elle dépense sans compter au casino et organise des fêtes somptueuses avec ses amis célèbres. Aujourd’hui, la Vigie est estimée à 27 millions d’euros, le prix de la vue sur la Méditerranée, pour une demeure historique qui n’a pas livré tous ses secrets. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.