Cet article date de plus de quatre ans.

Pollution : stationnement résidentiel gratuit à Paris samedi

La ville de Paris a annoncé, vendredi, la gratuité du stationnement résidentiel, pour la journée de samedi, en raison d'un épisode de pollution aux particules fines.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Voitures garées à Paris, le 19 juillet 2012. (Photo d'illustration) (ANA AREVALO / AFP)

En raison d'un épisode de pollution aux particules fines, le stationnement résidentiel sera gratuit samedi, a annoncé la ville de Paris dans un communiqué, vendredi 20 janvier. Un précédent épisode de pollution avait touché la ville de Paris en décembre 2016.

La mairie appelle tous les Parisiens à suivre les messages de prévention et à adapter leurs comportements. Elle recommande d'emprunter prioritairement les réseaux de transport en commun, le covoiturage ou l'utilisation de véhicules peu polluants.

"En fonction de l’évolution de la situation dans les jours qui viennent, d’autres mesures complémentaires pourront être prises", a annoncé la mairie. Les possibilités sont la gratuité d’Autolib’, ou encore de Velib’.

La mairie de Paris n'a pas le pouvoir décisionnel sur l'éventuelle gratuité des transports en commun. La décision revient au Conseil régional d'Île-de-France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.