Pollution : stationnement résidentiel gratuit à Paris samedi
La ville de Paris a annoncé, vendredi, la gratuité du stationnement résidentiel, pour la journée de samedi, en raison d'un épisode de pollution aux particules fines.
En raison d'un épisode de pollution aux particules fines, le stationnement résidentiel sera gratuit samedi, a annoncé la ville de Paris dans un communiqué, vendredi 20 janvier. Un précédent épisode de pollution avait touché la ville de Paris en décembre 2016.
⚠️ Pollution ⚠️
— Paris (@Paris) 20 janvier 2017
Le stationnement résidentiel sera gratuit demain à Paris. Privilégiez les transports en commun.
https://t.co/x6sufsqGFY pic.twitter.com/LymZo7rgEm
La mairie appelle tous les Parisiens à suivre les messages de prévention et à adapter leurs comportements. Elle recommande d'emprunter prioritairement les réseaux de transport en commun, le covoiturage ou l'utilisation de véhicules peu polluants.
"En fonction de l’évolution de la situation dans les jours qui viennent, d’autres mesures complémentaires pourront être prises", a annoncé la mairie. Les possibilités sont la gratuité d’Autolib’, ou encore de Velib’.
La mairie de Paris n'a pas le pouvoir décisionnel sur l'éventuelle gratuité des transports en commun. La décision revient au Conseil régional d'Île-de-France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.