Cet article date de plus de huit ans.

Pollution : il faut s'en méfier davantage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
pollution
pollution pollution (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La pollution entraîne des désagréments, des maladies respiratoires graves, voire de cancers. 40 millions de Français sont régulièrement confrontés à un niveau de pollution trop élevé.

C'est l'épisode hivernal de pollution le plus intense que connaît la France depuis dix ans et il dure si bien que ses effets se font ressentir sur notre santé. Les cas d'infection respiratoires touchent particulièrement les personnes fragiles. La pollution est aussi à l'origine de pathologies graves. À Lyon, la préfecture souhaite éviter que les enfants soient trop exposés à l'air pollué, notamment pendant les cours de sport, car c'est lors d'un effort physique que le corps absorbe le plus de particules fines.

48 000 morts par an

Pourtant, beaucoup ignorent ces recommandations. Sur le stade Suzanne-Lenglen à Paris, les entraînements de football ont été maintenus malgré le pic de pollution. Cet épisode devrait encore durer quelques jours. Les autorités appellent à la prudence. Chaque année en France, la pollution tue près de 48 000 personnes.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.