Cet article date de plus de huit ans.

Pollution : circulation alternée à Paris et petite couronne lundi

En exclusivité sur France Info, le ministre de l'Environnement Philippe Martin explique cette mesure. Alors que depuis plusieurs jours, le seuil d'alerte maximal de pollution aux particules fines est dépassé en Ile-de-France, le gouvernement a décidé la mise en place de la circulation alternée à Paris et en petite couronne lundi matin à partir de 5h30. Seules les plaques d'immatriculation impaires sont autorisées à rouler lundi, le dispositif devrait se poursuivre mardi.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Maxppp)

Cela n'est arrivé qu'une seule fois, en 1997. Face à une "remontée de la pollution " attendue en début de semaine, le gouvernement décide de mettre en place lundi la circulation alternée à Paris et dans les départements de la petite couronne, à partir de 5h30. Seules les plaques d'immatriculation impaires seront autorisées à rouler lundi, le dispositif devrait se poursuivre mardi.

EN DETAILS ►►► Circulation alternée : qui ? où ? quand ?

Pour la cinquième journée consécutive, le seuil d'alerte maximal aux particules fines est dépassé samedi dans plusieurs régions, principalement du nord de la France. "Il y a risque d'un nouvel épisode à partir de dimanche soir qui pourrait durer lundi et mardi probablement ", explique sur France Info le ministre de l'Ecologie Philippe Martin. "Nous aurons une action déterminante pour faire baisser le niveau de pollution ", dit-il pour justifier la mesure.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.