Cet article date de plus de quatre ans.

Pollution aux particules fines : circulation alternée en région parisienne

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Pollution aux particules fines : circulation alternée en région parisienne
France 2
Article rédigé par
France Télévisions
En direct de la place de la Concorde à Paris, Sophie Rodier fait le point sur les mesures mises en place pour lutter contre la pollution aux particules fines.
Pour faire face à la pollution aux particules fines à Paris de ces derniers jours, la circulation alternée entre en vigueur demain, mardi 6 décembre. "Seuls les véhicules portant un numéro d'immatriculation pair auront le droit de circuler", indique Sophie Rodier, en direct de la place de la Concorde à Paris.

Une amende de 22 euros

Pourquoi pair ? "Car demain, nous sommes le 6 décembre et c'est un jour pair", explique la journaliste. La mesure sera mise en place à Paris mais aussi dans les 22 communes de la région parisienne. Elle concerne les voitures mais aussi les deux-roues, les motos et les scooters. "Et si vous tentez de circuler dans Paris avec une voiture à l'immatriculation impaire, vous risquez une amende de 22 euros et l'immobilisation de votre véhicule", complète Sophie Rodier. Les transports en commun seront gratuits demain toute la journée pour faciliter les déplacements.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pollution aux particules fines

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.