Appel à témoignages : êtes-vous affecté par le pic de pollution aux particules fines ?

Un nouveau pic de pollution aux particules fines est observé ce mercredi 8 avril en région parisienne ainsi que dans le nord de la France. Santé, activités sportives, enfants, déplacements... Racontez-nous comment cet épisode modifie votre vie quotidienne.

Une vue de Paris, le 18 mars 2015, lors d\'un précédent pic de pollution.
Une vue de Paris, le 18 mars 2015, lors d'un précédent pic de pollution. (FRANCK FIFE / AFP)

Un nouveau pic de pollution est observé ce mercredi 8 avril en région parisienne ainsi que dans le nord de la France. A Paris, AirParif juge la qualité de l'air "mauvaise" (niveau 8 sur une échelle de 10) en raison d'une pollution aux particules fines. Le seuil d'alerte n'est toutefois pas atteint.

Dans ces circonstances, il est conseillé d'éviter les activités sportives en plein air. Les populations fragiles, comme les nourrissons ou les personnes âgées, sont particulièrement exposées au risque.

Etes-vous affectés par cet épisode de pollution ? Francetv info souhaite recueillir vos témoignages. Ressentez-vous l'effet de cette pollution sur votre santé ? Quelles précautions avez-vous prises ce matin ? Modifiez-vous vos habitudes en matière d'activités sportives ou de déplacements ? Avez-vous déjà été amenés à consulter un médecin pour des troubles respiratoires liés à la pollution ?

Vos témoignages seront publiés ultérieurement dans un article. Laissez-nous dans la fenêtre ci-dessous votre témoignage, en indiquant votre lieu de résidence et vos coordonnées téléphoniques (celles-ci ne seront évidemment pas publiées) afin que nous puissions vous recontacter dans la journée.