Cet article date de plus d'un an.

Environnement : les solutions pour un futur désirable

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Environnement : les solutions pour un futur désirable
France info
Article rédigé par
France Télévisions

Invité du 23 Heures, mardi 22 septembre, la conférencière Justine Davasse évoque les idées et les solutions pour construire un monde meilleur et lutter pour la sauvegarde de l’environnement.

Trouver un autre mode de vie pour moins impacter notre environnement est au cœur des préoccupations de notre société. "On est en train de perdre notre maison. Tout ce que l’on connaît est en train d’être impacté : la pollution de l’eau, la pollution de l’air, la perte de la biodiversité. Des choses qui conditionnent notre vivant, notre monde qui souffre déjà", explique Justine Davasse, auteur du Guide des mouvements zéro pour un futur (enfin) désirable et invitée du 23 Heures.

"Prendre ces défis à bras le corps"

Et la conférencière d’ajouter : "Il y a plein de choses qui peuvent s’ajouter à un mode écologique : la santé, l’énergie, l’économie, où est-ce que je mets mon argent et qu’est-ce que mon argent finance ? L’idée est de faire rentrer le zéro dans sa vie, cette résilience, cette décroissance. On a besoin d’entrepreneurs qui prennent ces défis à bras le corps, d’associations qui continuent à s’engager. Il faut s’engager concrètement. Il y a plein de façon d’être militant."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.