Cet article date de plus de sept ans.

Pollution : un escroc vend sur internet des vignettes anti-pollution à... 19,85 euros !

Un site Internet vend des vignettes anti-pollution, "Crit'Air", près de 5 fois plus cher que le site officiel mis en place par le ministère de l'Environnement, a révélé, lundi, France 3 Alpes.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Pare-brise d'une voiture à Grenoble, le 13 décembre 2016. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

Un site Internet, crit-air.fr, vend actuellement des vignettes anti-pollution à 19,85 euros. Il s'agit d'une arnaque repérée et rapportée, lundi 9 janvier, par France 3 Alpes. Obligatoires à partir du 16 janvier à Paris, les vignettes "Crit'Air" coûtent en réalité 4,18 euros. Elles sont à commander sur le site officiel mis en place par le ministère de l'Environnement, certificat-air.gouv.fr.

Des vignettes pour classer les véhicules pollueurs

Six vignettes ont été imaginées, de différentes couleurs en fonction du niveau de pollution. Elles vont du vert pour les véhicules électriques, hybrides et à hydrogène, au gris pour les voitures diesel d'avant 2000.

Cette vignette de couleur collée sur le pare-brise ou sur la fourche d'une moto permet d'identifier les véhicules selon leurs émissions d'oxydes d'azote et de particules. L'objectif est de mieux cibler les véhicules admis ou non à rouler au quotidien et lors des cas de pic de pollution.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.