Pic de pollution : les mesures restrictives maintenues mercredi à Grenoble
Pour le neuvième jour consécutif, la mairie de Grenoble a annoncé, mardi, reconduire, le lendemain, ses mesures d'interdiction de circulation ainsi que la gratuité des transports en communs dans les 49 communes de la métropole grenobloise.
L'interdiction de circuler pour les voitures diesel de plus de plus de 10 ans sera reconduite, mercredi 14 novembre, dans toute l'agglomération grenobloise, a annoncé, mardi, la mairie de Grenoble. La décision concerne 49 communes au total. La métropole alpine entrera dans son neuvième jour de pic de pollution.
Les autres mesures en vigueur mardi seront également reconduites. Les principales sont l'interdiction de circuler pour les voitures essence de plus de 20 ans, et celle pour les deux-roues immatriculés avant le 1er juillet 2004. En contrepartie, les réseaux de transports en commun et les vélos en libre-service seront gratuits.
Plus tôt dans la journée de mardi 13 décembre, une dizaine de franciliens, ayant souffert de l'épisode de pollution en Île-de-France début décembre, ont tenté la première action collective au civil pour réclamer des indemnisations. Les plaignants sont soutenus par les associations Écologie sans frontière et Respire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.