Après trois jours de pics de pollution, retour à la normale samedi dans le nord de la France
Plusieurs régions du nord de la France ont été touchées, depuis mercredi, par un épisode de pollution. La journée de samedi s'annonce bien meilleure.
Le nuage de pollution se dissipe au-dessus du nord de la France. L'organisme chargé de la surveillance de la qualité de l'air en Ile-de-France, Airparif, prévoit, pour samedi 11 avril, une baisse de la pollution aux particules, après trois jours à un niveau élevé. "Nous prévoyons une amélioration de la qualité de l'air pour samedi, sans dépassement du seuil d'information, grâce à des conditions météorologiques plus favorables à la dispersion des polluants", a indiqué Airparif, vendredi.
La #pollution en Île-de-France sera élevée aujourd'hui (indice 76/100) et faible demain (47/100). http://t.co/uFdy5tG06r
— Airparif (@Airparif) 10 Avril 2015
En Picardie, Nord-Pas-de-Calais et Haute-Normandie aussi
La situation devrait aussi s'améliorer, samedi, en Picardie, Nord-Pas-de-Calais et en Haute-Normandie, des régions également touchées par l'épisode de pollution qui sévit depuis mercredi, explique l'Institut national de l'environnement industriel et des risques.
En Ile-de-France et dans le Nord-Pas-de-Calais, des baisses de vitesse ont été décidées pour vendredi, ainsi que le contournement de l'agglomération francilienne. Le précédent épisode de pollution, à la mi-mars, avait duré une semaine et avait conduit à la mise en œuvre de la circulation alternée, le 23 mars, à Paris et dans une vingtaine de communes de la petite couronne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.