Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Intempéries dans le Sud : les travaux de nettoyage ont débuté à Lodève

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Lodève
ISABELLE DELION, OLIVIER COMBE / FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les travaux ont débuté lundi dans l'Hérault pour reconstruire les routes et nettoyer les maisons touchées par les intempéries.

Les habitants de Lodève, dans l'Hérault, ont commencé à nettoyer les débris laissés par les inondations, lundi 14 septembre. Mais les travaux vont prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines. "Je ne sais pas par quel bout le prendre, c'est un travail de titan", se désole un viticulteur de la région, interrogé par France 2.

L'A75, en partie effondrée, est toujours fermée 

A quelques jours du début des vendanges, ses pieds de vigne ont tous été couchés par les intempéries"Certaines rangées vont pouvoir être redressées mais pour les autres, c'est perdu, explique le viticulteur. Il faut arracher, replanter et attendre quatre ans avant de récolter... Economiquement ça va être très compliqué." 

Les services municipaux ont quant à eux commencé à travailler dans plusieurs rues de la ville, dont la chaussée et les canalisations doivent être entièrement refaites. Plus loin, une portion de l'autoroute A75 s'est effondrée et reste fermée à la circulation. Les travaux, pour revoir tout le soubassement, doivent débuter dans les prochains jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.