Vidéo De violents orages ont balayé une large partie de la France samedi soir

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
De violents orages ont balayé un large partie est de la France samedi soir
Un séquoia centaine détruit par la foudre dans les Deux-Sèvres De violents orages ont balayé un large partie est de la France samedi soir (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Des orages diluviens ont touché le département du Tarn, une rafale de 130 km/h a été relevée à Tonnerre, dans l'Yonne.

Un séquoia s'est effondré à Augé, dans les Deux-Sèvres, après avoir été frappé par la foudre, samedi 29 juin. Le même jour, des orages diluviens ont touché le département du Tarn, "où on a relevé 61 mm en une heure à Dourgne (81), 56 mm en une heure à Montredon (81) et 66,6 mm en trois heures au même endroit. A Castres, on a relevé 87 km/h en rafales", a fait savoir Météo-France.

"Dans l'Yonne, une rafale de 130 km/h a été relevée à Tonnerre. Dans l'Aube, une rafale de 107 km/h a été relevée à Troyes (Aube). Des gros grêlons ont été observés dans la Meuse. De fortes précipitations ont affecté Haute-Marne et Meuse avec des pointes supérieures à 60 mm en quelques heures", selon les services météorologiques.

Météo-France a levé la vigilance orange orages pour l'ensemble des départements dans son dernier bulletin de prévisions publié dans la nuit de samedi à dimanche.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.