Cet article date de plus d'un an.

Pyrénées-Atlantiques : les orages provoquent des inondations et une coulée de boue en Béarn

Le nettoyage des chaussées est en cours dans le département, qui reste en vigilance jaune aux orages jusqu'à jeudi 15 heures.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les pompiers ont dû intervenir une quarantaine de fois dans les Pyrénées-Atlantiques pour des inondations et une coulée de boue. (FRANCOIS LAURENS / HANS LUCAS)

Les orages ont provoqué plusieurs inondations et une coulée de boue aux alentours de Pau (Pyrénées-Atlantiques), rapporte France Bleu Béarn Bigorre ce mercredi. Les pompiers ont dû intervenir une quarantaine de fois dans les Pyrénées-Atlantiques.

Un violent orage a frappé l'agglomération de Pau aux alentours de 21 heures, inondant plusieurs quartiers de Gan, au sud de Pau. “Les réseaux d’évacuation des eaux ont été saturés à cause des fortes pluies, ce qui a inondé plusieurs routes”, indique la mairie à France Bleu Béarn Bigorre, qui précise qu'aucune habitation n'a été sinistrée.

Le nettoyage des chaussées est en cours

Dans son point de 22h, la préfecture des Pyrénées-Atlantiques précise que les pompiers ont réalisé une quarantaine d'intervention à Pau et Gan, en lien avec ces inondations ainsi que pour une coulée de boue, sur la D938 entre Pau et Nay. À 22h, le nettoyage des chaussées était en cours dans le département, qui reste en vigilance jaune aux orages jusqu'à jeudi 15 heures.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.