Orages en Corse : 13 000 personnes ont été évacuées
Plus de 48 heures viennent de s’écouler depuis la tempête en Corse. Samedi 20 août, on continue de mesurer l’ampleur des dégâts le long des côtes, dans les ports et les campings. 13 000 personnes ont été évacuées au total.
Il faudra du temps au camping "Dolce Vita" de Calvi (Haute-Corse) pour se remettre de la tempête survenue dans la matinée du jeudi 18 août. Des voitures sont toujours bloquées, samedi 20 août, et des mobile-homes sont écrasés par les arbres qui se sont effondrés. Les ouvriers s’activent pour tenter de réparer au plus vite les dégâts. Un travail titanesque. "Il y a en a pour plusieurs jours", confirme Anthony Santini, gérant du camping. Le camping doit fermer dix jours au moins.
300 foyers encore privés d’électricité
Impossible pour les campeurs de poursuivre leurs vacances ici. Ils sont simplement autorisés à venir récupérer leurs affaires. Ils restent encore très affectés. Ici, les intempéries ont fait cinq blessés, dont un grave. Il faut reloger des centaines de campeurs. Plus au Sud, sur la plage de l’Argentella, les touristes viennent contempler les dégâts : une douzaine de bateaux échoués, témoins de la violence de la tempête. Samedi soir, seuls 300 foyers restent encore privés d’électricité, essentiellement à Cargèse (Corse-du-Sud) et en Balagne (Haute-Corse).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.