Orages : la vigilance orange étendue à 26 départements, du Haut-Rhin aux Pyrénées-Atlantiques
Météo France a placé sept départements supplémentaires en alerte, samedi soir.
Nouvel épisode orageux. Vingt-six départements, du Haut-Rhin aux Pyrénées-Atlantiques, ont été placés en vigilance orange par Météo France, samedi 28 mai. Ils pourront être "localement violents" d'ici dimanche matin. "Les orages encore isolés sur les départements en vigilance orange vont se généraliser en cette fin d'après-midi et en soirée, précise l'organisme. Ils seront localement violents, accompagnés de grêle et pourront donner de fortes intensités de précipitations."
L'alerte concerne l'Ain, l'Allier, l'Ariège, l'Aude, l'Aveyron, le Cantal, le Corrèze, la Dordogne, le Doubs, la Haute-Garonne, le Gers, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et le Territoire de Belfort.
Le reste du pays en vigilance jaune
Le reste du pays, à l'exception de la Corse, est placé en vigilance jaune. "De manière ponctuelle, sur le reste du pays placé en vigilance jaune orages, les orages, très localisés, pourront être fort", selon Météo France.
A Paris, des orages ont éclaté et la foudre a frappé un groupe d'une douzaine de personnes réfugiées sous un arbre au parc Monceau. La préfecture de police de Paris a fait état, peu avant 17 heures, d'un bilan de "six personnes en urgence absolue, cinq en urgence relative".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.