Cet article date de plus de quatre ans.

Météo France place dix départements du sud-ouest en vigilance orange aux orages

Il s'agit de l'Ariège, de l'Aveyron, de la Haute-Garonne, du Gers, du Lot, du Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, du Tarn et du Tarn-et-Garonne.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des orages, le 1er juillet 2018, à Bordeaux (Gironde). (NICOLAS TUCAT / AFP)

Météo France a placé dix départements du sud-ouest en vigilance orange aux orages, dimanche 15 juillet. L'Ariège, l'Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne sont concernés par cette alerte qui court du dimanche à 19 heures au lundi à midi. 

"Quelques averses localement orageuses vont éclater dans l'après-midi mais ce n'est qu'en soirée qu'une dégradation orageuse marquée est attendue", détaille le bulletin national. "Ces orages donneront de fortes intensités pluvieuses, et pourront être accompagnés de grêle et de violentes rafales de vent, dépassant parfois les 100 km/h."

Des températures estivales

Le soleil dominera près de la Méditerranée ainsi que de la Bretagne aux Hauts-de-France après quelques nuages bas près des côtes en fin de nuit. Quelques ondées seront possibles en d'après-midi vers les Pays de la Loire. Au sud, la tramontane soufflera en fin de journée sur le Roussillon.

Côté températures, le matin, on n'attend pas moins de 17 à 21 degrés dans le Sud-Ouest, 20 à 24 près de la Méditerranée, 13 à 17 degrés ailleurs. L'après-midi, les températures seront comprises entre 22 et 26 degrés près de la Manche, 28 à 33 degrés sur le reste du pays, jusqu'à 32 à 35 degrés en Provence.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.