Le Var craint un nouvel épisode pluvieux dévastateur

Placé en vigilance orange, le département du Var pourrait se retrouver en grande difficulté avec l'arrivée d'importantes pluies.

FRANCEINFO

On craint le pire à Montauroux (Var). L'annonce d'un nouvel épisode pluvieux dans le département inquiète une population déjà fortement touchée ces derniers temps par une météo difficile. "Si demain il repleut, c'est la catastrophe", s'affole un habitant de la commune. L'inquiétude grandit un peu plus depuis que Météo France a placé le Var en vigilance orange samedi 30 novembre, tout comme la Drôme et le Vaucluse.

La commune placée en état de catastrophe naturelle

Les habitants se retrouvent parfois forcés d'être évacués de chez eux. Pour la première fois depuis huit jours, un homme retrouve enfin son domicile même si les dégâts restent encore visibles. "On a quand même perdu pas mal de choses donc ça va être dur de remonter ça", confie-t-il. La commune a été placée en état de catastrophe naturelle. Régulièrement victimes d'inondations, des riverains reprochent à la municipalité de ne pas bien entretenir les cours d'eau qui débordent en cas de fortes intempéries.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voitures abandonnées après les inondations, le 24 novembre 2019 à Roquebrune-sur-Argens (Var).
Des voitures abandonnées après les inondations, le 24 novembre 2019 à Roquebrune-sur-Argens (Var). (VALERY HACHE / AFP)