Intempéries : la ville de Montauban dévastée

Les dégâts dans le Tarn-et-Garonne sont considérables. Une équipe de France 3 fait le point sur la situation.

FRANCE 3

Des rues jonchées d'arbres couchés, des véhicules endommagés, dans toute la ville de Montauban (Tarn-et-Garonne) et dans les environs, les dégâts sont considérables suite aux intempéries du lundi 31 août. La circulation reprend progressivement sur les routes. Au lendemain de l'orage, les habitants tentent de déblayer ce qu'ils peuvent.

Des vergers ravagés

Dans les nombreux vergers du département, des tonnes de pommes sont perdues à quelques semaines de la récolte. "On n’a pas fait le bilan mais on fait le tour et ça va être énorme. Un voisin a tout perdu, la totalité des vergers au sol", raconte au micro de France 3 un habitant. Si à Montauban, la circulation revient peu à peu à la normale, il faudra plus de temps dans les villages voisins pour rétablir la circulation et retrouver l'électricité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Près de 500 éleveurs ont déversé des tonnes de fumier devant les locaux de la MSA, la mutuelle des agriculteurs de Montauban (Tarn-et-Garonne), le 23 juillet 2015.
Près de 500 éleveurs ont déversé des tonnes de fumier devant les locaux de la MSA, la mutuelle des agriculteurs de Montauban (Tarn-et-Garonne), le 23 juillet 2015. ( FRANCE 2)