Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Orages : une nuit cauchemardesque dans le Sud-Ouest

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Intempéries dans le sud de la France
(FRANCE 2)
Article rédigé par
France Télévisions

Une jeune automobiliste a trouvé la mort lundi 31 août dans le Tarn-et-Garonne, à la suite de violents orages.

Des arbres couchés sur la route, des câbles électriques éparpillés sur le sol... Des orages d'une violence extrême ont touché certains départements de la région Midi-Pyrénées lundi 31 août au soir. Le bilan, mardi matin, est considérable : une jeune automobiliste de 29 ans est décédée dans sa voiture, écrasée par un arbre non loin de Montbeton, dans le Tarn-et-Garonne, et au moins sept autres personnes sont blessées, selon un dernier bilan à 8 heures mardi. 

50 000 foyers privés d'électricité, et la rentrée scolaire reportée à Montauban

À Montauban (Tarn-et-Garonne), la chute d'un arbre sur une cuve de 5 000 litres de gaz a provoqué l'évacuation d'une quarantaine de personnes d'un immeuble. En outre, 50 000 foyers se sont retrouvés sans électricité. Deux trains ont été bloqués sur les voies à Villedieu et à Montbartier. Un service de cars a été mis à la disposition des voyageurs par la SNCF.

La rentrée scolaire a été reportée ce mardi à Montauban. "Les écoles des autres communes du département seront ouvertes en fonction des circonstances locales et de l'état des bâtiments et sur décision laissée à l'appréciation des maires et des chefs d'établissement", a précisé la préfecture du Tarn-et-Garonne. Dans les collèges et lycées, cette ouverture sera décidée par le chef d'établissement en fonction des dégâts éventuels. Les transports scolaires sont par ailleurs suspendus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tempêtes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.