Intempéries dans le sud-est de la France : retour sur de nombreux dégâts

Une équipe de France 2 revient sur les dégâts causés par les intempéries survenues hier, samedi 12 septembre dans le sud-est de la France.

FRANCE 2

Depuis samedi 12 septembre, de violentes intempéries se sont abattues sur la France. De nombreuses infrastructures ont notamment été touchées dans le sud-est. L'A75 a été coupée à la suite de l'effondrement d'une partie de la route, à une cinquantaine de kilomètres de Montpellier. Deux voies de l'autoroute A75 ont été emportées. Il va désormais falloir refaire le bitume. Quelques curieux essaient de comprendre comment le si petit ruisseau à peine visible a pu faire de tels dégâts. 

De nouveaux dégâts à venir ?

Entre Clermont-l'Hérault et Lodève, toute la circulation se concentre désormais sur une départementale où l'on avance au ralenti. L'orage a également coupé plusieurs routes secondaires, sans doute pour longtemps. Les riverains avancent avec prudence. Plusieurs rues de Lodève sont elles aussi à refaire entièrement. Les habitants craignent désormais que les pluies attendues dans la nuit de dimanche à lundi ne fassent de nouveaux dégâts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les intempéries ont détruit un pan de l\'autoroute A75, qui relie Montpellier et Clermont-Ferrand, au niveau de la commune du Bosc (Hérault), le 13 septembre 2015.
Les intempéries ont détruit un pan de l'autoroute A75, qui relie Montpellier et Clermont-Ferrand, au niveau de la commune du Bosc (Hérault), le 13 septembre 2015. (MAXPPP)