Cet article date de plus de deux ans.

Aquitaine : de violents orages accompagnés de grêles ont frappé la région

Publié
Temps de lecture : 1min
Aquitaine : de violents orages accompagnés de grêles ont frappé la région.
Aquitaine : de violents orages accompagnés de grêles ont frappé la région. Aquitaine : de violents orages accompagnés de grêles ont frappé la région.
Article rédigé par France 3 - P. Mauger, C. Rongere, C. Michelland,France 3 Aquitaine, P.-M. De la Foata
France Télévisions

Jeudi 2 juin, l’Aquitaine a été frappés par de très sévères orages qui ont principalement touché la Dordogne et la Gironde. Un épisode violent, qui était accompagné d’impressionnantes chutes de grêle.

Le réveil fut difficile pour les habitants de Bergerac (Dordogne). Cette ville a été la plus touchée par un nouvel épisode orageux. Des grêlons de deux à qautre centimètres sont venus surprendre les riverains. Des images amateures rappellent l’hiver et un épisode neigeux pourtant, c’est la grêle qui s’est abattue sur les maisons et les voitures des départements de la Dordogne et de la Gironde.

De multiples dégâts pour les agriculteurs

À Prigonnieux (Dordogne), la violence des orages a causé la perte de nombreuses cultures à l’approche de la saison estivale. Face à son sol dévasté par les intempéries, un agriculteur semble dépourvu de solutions. Des restes de tomates et des feuilles jonchent le sol de ses terres. Visiblement triste, il témoigne. "C’est désespérant, ce sont des heures de travail passées derrière", nous livre cet agriculteur dépité. Il ajoute : "c’est sûr que ça fait un bon trou dans la production". Il n'est peut-être pas au bout de ses peines, car la Dordogne devrait à nouveau être frappée par les orages dans la soirée du jeudi 2 juin.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.