Cet article date de plus d'un an.

Orages : cinq départements du Sud-Ouest placés en vigilance orange par Météo-France

Les départements concernés sont la Corrèze, la Dordogne, le Lot, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un orage dans le Lot-et-Garonne, le 6 août 2013. (MARLENE AWAAD / MAXPPP)

Météo-France place cinq départements du sud-ouest de la France en vigilance orange aux orages, lundi 14 août. Il s'agit de la Corrèze, de la Dordogne, du Lot, du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne. Météo-France craint que les orages attendus en soirée engendrent "d'importants cumuls de pluie en quelques heures (30 à 50 mm, localement 60 à 80 mm), avec risque de ruissellement intense par endroits". "Des chutes de grêle sont également possibles mais de taille moyenne, et les rafales de vent ne devraient pas excéder les 70 à 80 km/h", précise l'organisme. 

Cinq autres départements sont par ailleurs maintenus en vigilance orange en raison la canicule. L'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie sont concernés. Météo-France s'attend à des températures autour de 34 à 36 degrés dans ces zones.

Des maximales de 37 à 39 degrés pourraient aussi être recensées à l'intérieur des terres dans les Pyrénées-Orientales. L'organisme a déjà enregistré lundi matin 20 degrés à Lyon, Grenoble (Isère) et Ambérieu-en-Bugey (Ain) et jusqu'à 22 degrés en Isère.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.