Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Neige sur les routes d'Ile-de-France : regardez la pagaille vue du ciel

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
L'Ile-de-France sous la neige : les images vues du ciel
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Paris et sa banlieue sous un épais manteau blanc : filmées depuis un hélicoptère, les images sont spectaculaires. De nombreuses routes sont coupées ou encombrées par des véhicules à l'arrêt. 

Plus de 900 véhicules étaient encore bloqués, mercredi 7 février à la mi-journée, au sud-ouest de Paris sur la nationale 118, au deuxième jour d'un épisode neigeux qui paralyse l'Ile-de-France. 

>> Météo : neige, verglas, pagaille dans les transports... Suivez la situation dans notre direct 

Surprises par la neige, entre 1 500 et 2 000 personnes sont restées bloquées dans la nuit de mardi à mercredi dans leurs véhicules, selon la préfecture de police de Paris. Après la décision prise mardi d'interdire l'accès à l'Ile-de-France aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes, "3 790 poids lourds étaient stockés ce matin en amont" du périmètre, a détaillé le préfet de police, Michel Delpuech. 

Sur l'A13 ou la nationale 12, plusieurs automobilistes ont abandonné leurs véhicules sur le bas-côté afin de s'abriter pour la nuit. Certains axes sont toujours coupés, mercredi à la mi-journée. Le préfet de police maintient sa demande aux automobilistes franciliens de ne pas prendre leur véhicule mercredi "après-midi et jusqu'à jeudi" "afin de ne pas accentuer ces points de blocage et de permettre l'intervention des forces de l'ordre, des services de secours et des opérateurs concernés"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.