VIDEO. Neige : la circulation toujours bloquée

La journaliste Anaïs Bard, est en direct d'Albertville pour faire un point sur la circulation après le blocage des routes par la neige, ce dimanche 28 décembre.

FRANCE 2

Les automobilistes ont dû affronter la neige et les embouteillages, ce week-end du samedi 27 et dimanche 28 décembre dans les Alpes. Ils doivent encore faire preuve de patience pour arriver aux stations de ski. "Beaucoup de vacanciers bloqués cette nuit ont repris la route en même temps ce matin alors la situation s'améliore un peu par rapport à hier, mais elle reste toujours très compliquée", rapporte la journaliste.
 
Les embouteillages sont donc encore au rendez-vous. "Il y a encore des ralentissements et des bouchons à l'approche de Chambéry sur l'autoroute et c'est encore compliqué d'atteindre Bourg Saint-Maurice depuis Albertville", ajoute Anaïs Bard.

Des heures dans les voitures

La situation ne risque pas de s'améliorer dans la journée. "La préfecture a déjà annoncé que la circulation serait très lente toute la journée en direction des stations. Les automobilistes vont encore rester de longues heures dans leurs voitures", poursuit la journaliste.
 
Les services de déneigement "ont travaillé toute la nuit". Les automobilistes peuvent monter sans les chaînes jusqu'à 1600 mètres d'altitude. "De quoi peut-être fluidifier la circulation cette après-midi", conclut-elle

Le JT
Les autres sujets du JT
Les chaussées étaient d\'autant moins praticables qu\'une couche de verglas s\'est mêlée à la couche de neige, comme ici sur l\'autoroute près de Moûtiers (Savoie).
Les chaussées étaient d'autant moins praticables qu'une couche de verglas s'est mêlée à la couche de neige, comme ici sur l'autoroute près de Moûtiers (Savoie). (MAXPPP)