VIDEO. Moselle : "une neige dense et collante"

Après les fortes chutes de neige de la journée, la journaliste Anne-Claire Poignard  est en direct de Thionville en Moselle.

FRANCE 2

En Moselle, la neige est fortement tombée ce samedi 27 décembre. "La neige qui s'est arrêtée recommence à tomber par intermittence ici à Thionville", explique la journaliste de France 2. "On est loin de la neige dense et collante que nous avons pu filmer ce matin. Les chutes annoncées pour cette nuit sont faibles. Il devrait tomber cinq centimètres de neige au grand maximum. Le risque, ici, c'est désormais le verglas, car les températures baissent", poursuit Anne-Claire Poignard. 

Attention aux verglas

On annonce moins 5° voire moins 7° pour la nuit. Le froid, conjugué à l'humidité des sols, devrait contribuer à rendre les chaussées particulièrement glissantes. Sur les images diffusées par France 2, on voit des voitures et des poids lourds circulés difficilement. Les plaines de Moselle sont toutes blanches.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme marche sous la neige à Annecy (Haute-Savoie), samedi 27 décembre 2014.
Un homme marche sous la neige à Annecy (Haute-Savoie), samedi 27 décembre 2014. (ANTHONY DEPERRAZ / CITIZENSIDE.COM / AFP)