VIDEO. Les Alpes aussi doivent faire face à un fort épisode neigeux

Comme les Pyrénées, les Alpes sont également touchées par de fortes chutes de neige. Dans l'Ain, 6 000 foyers ont été privés d'électricité. Une équipe de France 3 fait un point sur la situation.

FRANCE 3

Dans l'Ain, les fortes chutes de neige de ces derniers jours ont causé de nombreux dégâts. Ce dimanche 1er décembre, les agents d'ERDF ont bravé le froid et la neige pour remettre en état les lignes de moyenne tension qui ont privé d'électricité 6 000 foyers du département.
L'épisode neigeux doit encore perdurer. 187 communes seront privées de moyens de transport. Dès lundi 2 février, les cars scolaires resteront au dépôt. La vigilance et la prudence sont recommandées sur les routes.

De gros risques d'avalanches

À Beaufort, de nombreux automobilistes se sont fait prendre au piège par la neige. L'accès a été fermé, la route y est impraticable.
Dans la station des Deux-Alpes, une partie du domaine a été fermé, les risques d'avalanches sont trop élevés. À 2 600 mètres d'altitude, la visibilité est quasi nulle. Le ski hors-piste est vivement déconseillé.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Courchevel (Savoie), les pisteurs mènent des opérations de déclenchement d\'avalanches, le 29 décembre 2013.
A Courchevel (Savoie), les pisteurs mènent des opérations de déclenchement d'avalanches, le 29 décembre 2013. (MICHAEL NOLAN / ROBERT HARDING PREMIUM / AFP)