VIDEO. Enfin de la neige en montagne !

Après s'être faite attendre, la neige est enfin tombée en montagne. Le point avec le journaliste de France 3 Laurent Guillaume.

FRANCE 3

Dans les stations de sports d'hiver, cela faisait plusieurs jours qu'on attendait la neige. Elle est enfin tombée dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 décembre. Et les flocons devraient de nouveau tomber dans la soirée du samedi 27 décembre. "Dans une moindre mesure. Ce sera moins intense, mais beaucoup plus froid au niveau des températures", affirme Laurent Guillaume. D'après le journaliste, "on attend encore 2 à 5 cm sur les départements qui sont mis en vigilance orange jusqu'en plaine".   

Un record de 60 à 80 cm 

Sur l'ensemble de l'épisode neigeux, ce sont 60 à 80 cm qui sont attendus sur les zones les plus touchées. Les Alpes, mais aussi les Pyrénées, "où il va beaucoup neiger pendant la nuit". Sur tous les autres massifs, on a enfin un vrai manteau neigeux", souligne Laurent Guillaume. Il recommande également la prudence, "à partir de demain, le risque d'avalanche va augmenter considérablement".
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une tempête de neige a recouvert la ville de Buffalo aux Etats-Unis de près d\'un mètre de neige, mardi 18 novembre.
Une tempête de neige a recouvert la ville de Buffalo aux Etats-Unis de près d'un mètre de neige, mardi 18 novembre. (CITIZENSIDE.COM / AFP)