VIDEO. Cauterets : les fortes chutes de neige ont fait exploser les réservations

À quelques jours des vacances scolaires, les réservations explosent dans les stations de sports d'hiver. Une équipe de France 3 s'est rendue à Cauterets (Hautes-Pyrénées).

FRANCE 3

Les fortes chutes de neige de ces derniers jours dans les Pyrénées ont aussi eu un effet bénéfique pour les stations de sports d'hiver. À quelques jours des vacances scolaires, les réservations explosent.
À Cauterets (Hautes-Pyrénées), seules les pistes pour débutants sont ouvertes, mais les skieurs sont ravis. Ils attendaient cela depuis quatre jours. "On est arrivé samedi, on ne chausse les skis qu'à partir d'aujourd'hui, mercredi, mais on est heureux quand même, malgré le temps", confie un skieur au micro de France 3.

Des fréquentations records

Sur les pistes, l'activité a repris, et en station, les moniteurs de ski préparent déjà l'arrivée des vacanciers. "Les chutes de neige engendrent immédiatement un engouement commercial avec de nombreux appels téléphoniques pour réserver des séjours", explique Clément Eulacia, directeur de l'école de ski français de Cauterets.
Dans les hôtels aussi, les réservations explosent. À l'Office du tourisme, on s'attend à des fréquentations records : "On est à 75-80% de remplissage et ça ne cesse d'évoluer depuis ces trois derniers jours. On est à trois fois plus de réservations qu'à la même période l'année passée", ajoute Vincent Doutres, directeur commercial de la station.
Plus de 6 000 skieurs par jour sont attendus à partir de samedi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des milliers de vacanciers profitent des dernières chutes de neige sur la station de Cauterets (Hautes-Pyrénées), lundi 16 avril 2012
Des milliers de vacanciers profitent des dernières chutes de neige sur la station de Cauterets (Hautes-Pyrénées), lundi 16 avril 2012 (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)