VIDEO. Albertville : les hébergements d'urgence saturés

Les automobilistes les plus chanceux ont pu rejoindre les hébergements d'urgence à Albertville. D'autres ont été contraints de dormir dans leur voiture. Reportage de France 2.

FRANCE 2

Les naufragés de la route qui ont passé la nuit à Albertville sont repartis au petit matin, direction les stations de ski. "C’est l'heure du départ, on va essayer d'y arriver", lance un automobiliste.
 
Toute la nuit, les automobilistes ont afflué dans les centres d'hébergement. À minuit, de nombreuses voitures erraient encore dans les rues d'Albertville, de nombreux vacanciers ne savaient pas où passer la nuit.
 
La plupart de ceux qui ont dormi dans les centres les ont trouvés par hasard. "On n’a aucune indication, c'est l'horreur. Avec deux enfants petits, ce n’est pas simple", explique une mère de famille.  

Dormir dans sa voiture

L'équipe de France 2 s'est rendue dans un centre. Il fait chaud, mais le confort n'est pas au rendez-vous. Il faut dormir à même le sol. "On n'est pas très loin du chauffage, on a un tapis, ça devrait aller", relativise un naufragé.
 
Quelques mètres plus loin, dans la zone industrielle, certains ont préféré dormir dans leur voiture, faute de places : "On dort ici parce que certains centres d'hébergement sont saturés", explique un automobiliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des touristes passent la nuit dans un hébergement d\'urgence ouvert en raison de la neige, samedi 27 décembre 2014 à Albertville (Savoie).
Des touristes passent la nuit dans un hébergement d'urgence ouvert en raison de la neige, samedi 27 décembre 2014 à Albertville (Savoie). (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)