Vacances d'hiver : la caravaneige à la côte dans les Vosges

Les vacances d'hiver sont lancées et les premiers skieurs sont déjà sur les pistes. Majoritairement, les vacanciers logent en chalets ou appartements, mais certains font le choix de la caravane à la neige.

France 3

Dans les Vosges, certains ont choisi de rester sur des roues pendant tout leur séjour. Des vacances au camping au pied des pistes, c'est osé quand on regarde le thermomètre. Après la glisse, il faut faire sécher les vêtements dans une salle commune parce que l'espace n'est pas le principal atout d'un camping-car. Ici, six personnes et trois générations cohabitent dans la neige et dans la bonne humeur. Des vacances économiques et conviviales au ski.

Des vacances à petits prix

Grand camping-caristes, les Belges et les Hollandais avaient montré la voie, les Français semblent s'y mettre puisque ce n'est pas cher. "Une famille de cinq personnes, par nuit c'est du simple au double entre le prix de l'emplacement et le prix d'un locatif", explique une employée du camping. Il leur manque juste le feu de cheminée, c'est déconseillé, pour passer des vacances à la neige presque classiques.

Le JT
Les autres sujets du JT
C\'est un skieur pas comme les autres, Roger Paltani a 90 ans. Il vit aux pieds des pistes de Luz-Ardiden (Hautes-Pyrénées) et il ne passe pas un jour sans monter sur ses skis.
C'est un skieur pas comme les autres, Roger Paltani a 90 ans. Il vit aux pieds des pistes de Luz-Ardiden (Hautes-Pyrénées) et il ne passe pas un jour sans monter sur ses skis. (France 3)