Vacances à la montagne : à la découverte des balades en chiens de traîneaux

Publié Mis à jour
Vacances à la montagne : à la découverte des balades en chiens de traîneaux
France 2
Article rédigé par
N.Bidard, P.Vaireaux, N.Thévenot, Images drône : PEMA - France 2
France Télévisions

C'est une pratique ancestrale qui attire toujours les touristes aujourd'hui. À Ceillac dans les Hautes-Alpes, John Perrolaz est musher professionnel, c'est-à-dire spécialiste dans l'attelage de chiens de traîneau.  

Les montagnes de Queyras (Hautes-Alpes) sont un terrain de jeu idéal pour ces animaux. À leur tête, John Perrolaz est un musher professionnel, c'est-à-dire meneur de chiens de traîneaux. Celui qui rêvait de devenir footballeur est finalement tombé amoureux de ces chiens il y a 20 ans. Aujourd'hui, il possède 24 chiens nordiques qu'il met à disposition des visiteurs pour des balades en traîneaux.  

Une activité familiale  

Les apprentis mushers sont impatients de commencer cette activité comme une maman, venue avec son fils, car elle lui a fait la surprise pour Noël. L'excursion dure 30 minutes et coûte entre 30 et 45 euros. La balade a conquis une famille de touristes venus de Toulon (Var). "Il y a une bonne sensation de glisse, c'est marrant", s'exclame le père. Avec encore trois balades à réaliser dans la journée, John Perrolaz constate le besoin de reconnexion des gens avec la nature.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.