Ski : Peyragudes s'adapte pour accueillir des skieurs en situation de handicap

Sur les pistes de Peyragudes, dans les Hautes-Pyrénées, la station s'est équipée pour accueillir les skieurs en situation de handicap.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Dans les Hautes-Pyrénées, la station de Peyragudes a su s'adapter pour accueillir des skieurs en situation de handicap. Venu exprès du Pays Basque, Yann profite des conditions de glisse exceptionnelles. Passionné de ski depuis toujours, le jeune homme n'a jamais arrêté de pratiquer, même après son accident de moto il y a dix ans. Privé de l'usage de ses jambes, il a dû s'adapter avec un autre type de matériel.

Des sensations retrouvées

Quelques heures d'apprentissage lui ont suffi pour maîtriser ce drôle de châssis. Aujourd'hui, Yann savoure pleinement des sensations retrouvées. "C'est un défi d'aller refaire des choses qu'on a connues avant, qui sont plus compliquées par la suite. C'est un peu l'histoire d'une vie quand on est handicapé", témoigne Yann Meunier. "On s'est rendu compte qu'on avait une grosse demande de ces personnes en situation de handicap. Donc on a essayé de mettre les moyens et de former des personnes afin de pouvoir pallier à cette demande", explique Blaise Cazaux, moniteur spécialisé handiski.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le dôme des Ecrins, dans le massif de l\'Oisans
Le dôme des Ecrins, dans le massif de l'Oisans (PHILIPPE JUSTE / MAXPPP)