Savoie : les raquettes pour observer la nature de plus près

Les raquettes sont une autre manière de profiter de la montagne. France 2 s'est rendue en Savoie, à Pralognan-la-Vanoise.

France 2

L'hiver, il y a ceux qui privilégient la glisse et puis il y a les contemplatifs. France 2 a accompagné des randonneurs en raquettes à Pralognan-la-Vanoise, en Savoie. Le parcours emprunte le GR5, vers le col de la Vanoise, premier parc protégé en France. Depuis dix jours, la neige est tombée en abondance et mieux vaut ne pas se promener seul, car les pièges sont nombreux. La promenade en raquettes est plus sportive qu'il n'y paraît.

10 € pour une demi-journée de location

Malgré les 2°C, il fait même chaud dans les combinaisons. Les randonneurs sont invités à marcher en file indienne pour plus de sécurité, mais aussi pour mieux respecter le milieu naturel. Tout au long du parcours, la neige est jonchée de traces du passage d'animaux. Les randonneurs ont la chance de pouvoir observer des chamois et de bouquetins. Comptez moins de 10 € pour une demi-journée de location et de déconnexion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les raquettes sont une autre manière de profiter de la montagne. France 2 s\'est rendue en Savoie, à Pralognan-la-Vanoise.
Les raquettes sont une autre manière de profiter de la montagne. France 2 s'est rendue en Savoie, à Pralognan-la-Vanoise. (France 2)