Savoie : 600 personnes bloquées par la neige

Près de 600 personnes ont dormi dans des centres d'hébergement d'urgence à Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie, à cause des mauvaises conditions météorologiques.

France 3

À Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie, plusieurs routes partent vers différentes stations de ski. Samedi 2 février, selon la journaliste de France 3, Florine Ebbhah, en duplex sur place, "la situation est délicate depuis vendredi après-midi. Même si les automobilistes semblent circuler, seuls ceux qui se rendent vers le secteur de la Toussuire et du Corbier sont autorisés à circuler, munis de chaînes obligatoirement. Les autres devront prendre leur mal en patience", ajoute-t-elle.

Risque maximal d'avalanches

"Certains automobilistes sont bloqués depuis hier soir. Ils étaient des centaines à avoir été accueillis dans des sites municipaux de Saint-Jean-de-Maurienne. Ceux qui sont toujours là ce matin sont ceux qui se rendent sur le secteur d'Albiez-Montrond, de Saint-Sorlin ou de Saint-Jean d'Arve. Les routes sont toujours coupées par les coulées de neige ou différents problèmes techniques. Le département de la Savoie est toujours placé en risque 5, risque maximal avalanches", conclut Florine Ebbhah.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Grand-Bornand, en Haute-Savoie, le 1er février 2015.
Le Grand-Bornand, en Haute-Savoie, le 1er février 2015. (CITIZENSIDE / ANTHONY DEPERRAZ / AFP)