Cet article date de plus de cinq ans.

Pyrénées : sécurisation des pistes de ski

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pyrénées : sécurisation des pistes de ski
Pyrénées : sécurisation des pistes de ski Pyrénées : sécurisation des pistes de ski (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans les Pyrénées, les stations de ski battent leur plein, mais quelques précautions sont à prendre face aux risques d'avalanches.

Une petite avalanche dans les Pyrénées qui fait office d'avertissement. Sur une piste de ski fermée aux skieurs, la neige a coulé sur 200 mètres, sans faire de victime. Les recherches ont mobilisé une cinquantaine de personnes. Cet incident rappelle les risques qu'encourent les skieurs lorsqu'ils sortent des sentiers battus. "En risque 4/5 [d'avalanche], il faut vraiment rester sur les pistes, déjà pour sa propre sécurité", rappelle Cyril Bardin, responsable communication de la station Ax 3 Domaines, dans l'Ariège.

Une quinzaine de pisteurs mobilisés quotidiennement

Beaucoup de skieurs viennent pour la première fois de la saison après les grosses chutes de neige de la semaine du 21 janvier. L'occasion d'une petite piqûre de rappel. Malgré les conditions météo, le travail des pisteurs a permis d'ouvrir une vingtaine de pistes, ce qui est suffisant pour les amateurs de sport de glisse. Pour limiter les risques d'avalanches sur les pistes, comme en dehors, le travail de sécurisation mobilise quotidiennement une quinzaine de pisteurs.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.