Pyrénées : des bonnes perspectives pour la saison d’hiver

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
I.Delion, O.Combe, D.Breysse, F.Fort - France 2
France Télévisions

Après des mois d’attente, les stations de ski se préparent à ouvrir pour la saison des sports d’hiver. La neige et les réservations sont au rendez-vous.  

À Piau-Engaly, dans les Pyrénées, le soleil et la neige sont au rendez-vous. Un bonheur pour Loic Thevin, passionné de ski alpin et qui peut profiter de sa passion en toute tranquillité. À Piau-Engaly, les autres amateurs de ski sont attendus début décembre. Fermées l’an dernier à cause de la crise sanitaire, les remontées mécaniques vont enfin rouvrir leurs portes.  

Les professionnels ont le sourire 

Responsable de magasin Intersport, Thibault Prat partage sa joie de pouvoir à nouveau travailler comme avant. La saison s’annonce belle. Les vacanciers ont déjà réservé depuis fin aout. Les professionnels de l’hôtellerie terminent les derniers préparatifs avant d’accueillir les premiers touristes. À l’office du tourisme, les standardistes parlent espagnols, les touristes de l’autre côté des Pyrénées se préparent à revenir. Les dernières chutes de neige ont fait grimper de 12% le taux de réservation.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.