Cet article date de plus de neuf ans.

Neige-verglas : fin de l'alerte orange

La vigilance orange pour la neige et le verglas qui était en vigueur dans les départements de l'Ile-de-France, a été levée dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé Météo France. Il n'y a désormais plus aucun département en alerte orange.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Météo France a levé la vigilance orange pour la neige et le verglas qui était en vigueur dans les départements de l'Ile-de-France. Dans son bulletin actualisé tôt ce mardi à 01h05, l'institut météorologique précise qu'Il n'y a désormais plus aucun département en alerte orange.

Météo France avait annulé, un peu plus tôt dans la soirée, sa vigilance sur quatre départements du sud-ouest: Ariège, Haute-Garonne, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées.

"Les chutes de neige sont devenues faibles et intermittentes. Les   températures, proches de zéro degré sont souvent légèrement positives, sur Paris et la petite couronne, la neige n'a tenu que localement donnant une couche de neige d'à peine un centimètre. Ailleurs, il est tombé 1 à 3 cm de  neige mouillée au sol" , explique Météo France.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.