Cet article date de plus de sept ans.

Neige : une soirée difficile pour les automobilistes ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La neige a rendu l'accès aux Alpes très difficile samedi, avec des axes coupés et des trajets à rallonge avant même de monter vers les stations de ski, pour ce nouveau chassé-croisé sur la route des vacances d'hiver.

Le grand chassé-croisé sur la route des vacances d'hiver a lieu le weekend du 21 et 22 février. Mais la neige a rendu l'accès aux Alpes très difficile avec des axes coupés et des trajets à rallonge avant même de monter vers les stations de ski. "Il n'y a pas de plan d'urgence de prévu pour ce soir. La Préfercture expliquait que les conditions météorologiques et de circulation étaient en train de s'améliorer. Tout le monde devrait pouvoir gagner les stations de ski dans la soirée", rapporte Anne-Claire Poignard, journaliste de France 2 en direct de Chambéry en Savoie.

Prudence pour les automobilistes

Nombreux sont ceux qui n'ont pas eu envie de reprendre la route samedi soir. À Chambéry, tous les hôtels sont complets. Beaucoup de vacanciers ont choisi de privilégier la prudence. De nouvelles averses de neige sont attendues dans le courant de la nuit.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.